Le soutien-gorge fait partie de la lingerie préférée de toutes les femmes. Ces dernières s’en servent très fréquemment pour tenir leur poitrine et rendre plus esthétique leur habillement. Ils existent sous plusieurs tailles qui diffèrent généralement en fonction de leur pays de fabrication. Les féminines ont du mal à trouver la taille du soutien-gorge qui le sera convenable. Découvrez ici le guide des tailles pour soutien-gorge FR/US/UK.
Les soutien-gorges de taille FR
Les dessous de femme de taille FR sont des dessous fabriqués le plus souvent en Europe, plus précisément en France. Dans le classement des tailles pour lingerie de femme, la taille FR est la plus grande.
Pour connaître leur tour de taille en FR, les femmes doivent d’abord savoir prendre la mesure de cette dernière avec le mètre. Le tableau de conversion leur permettra ensuite de trouver des correspondances de tailles d’autres pays.
Pour la taille FR, les femmes n’ont pas de grandes difficultés à trouver leur équivalence en fonction de la taille de leur tour de poitrine. Plus la mesure en mètre est grande, plus les tailles sont volumineuses.
Elles peuvent aussi découvrir leurs tailles de tour de poitrine en essayant de porter des soutiens simples de diverses tailles en FR comme elles le font avec les perles pour les tours de hanches.
Les soutien-gorges de taille US
Les soutiens-gorges qui ne disposent que de la taille US sont des soutiens de marque américaine. US est mis pour désigner les usa dans la langue anglaise. La taille du soutien-gorge des usa diffèrent de toutes les autres tailles par sa faible valeur. Mais cela ne l’empêche pas de trouver une correspondance à toutes les tailles des soutien-gorges fabriqués en France.
Pour les soutien-gorges fabriqués aussi en Italie, l’équivalence en US est aussi possible. Un tableau récapitulatif de tailles permet aux femmes de connaître la correspondance de leurs mesures. Vous pouvez trouver ce tableau en ligne ou dans les boutiques de vente de lingerie.
Pour trouver le soutien-gorge convenable en US, toutes les femmes doivent savoir que la taille du tour de poitrine ne suffit pas. Ils doivent aussi considérer la taille des bonnets.
Les bonnets s’apparentent aux seins de la femme. Il est possible de mesurer le bonnet à l’aide d’un mètre et d’utiliser les tableaux de correspondance des tailles pour définir ses valeurs réelles en US.
La mesure du bonnet peut se faire directement sur la poitrine. L’épaisseur de la mesure de ce dernier dépendra du volume des seins de la femme concernée.
La taille XXL est la taille de bonnet la plus grande qui correspond aux femmes avec les gros seins. La taille XXL est aussi applicable pour les femmes qui ont un tour de poitrine relativement développé.
Les soutien-gorges de taille UK
Les soutien-gorges de taille UK correspondent exactement à ceux de la taille US. Les mesures de ces deux tailles sont identiques sur les tableaux de correspondance qui servent de guide de tailles aux femmes. UK regroupe alors les fabrications anglaises ou américaines.
Les valeurs sont identiques des deux côtés pour n’importe quel taille de buste. Pour obtenir la taille en UK qui les correspondent, les féminines doivent savoir qu’elles n’ont juste qu’à se fier à leur taille de buste en US.
Toutefois, il faut savoir qu’il existe des soutien-gorges fabriqués en Europe qui portent en même temps les tailles FR, US et UK. Ceux-ci permettent aux femmes de mieux situer leurs tailles au niveau des trois différents types.