Depuis plusieurs siècles, le whisky connait un certain succès pour sa qualité et son gout très apprécié des consommateurs. Aujourd’hui encore, le whisky fait toujours parler de lui puisqu’on rencontre des bouteilles qui valent très chers, non seulement pour le nectar qu’il renferme, mais aussi pour le récipient qui l’accompagne. Découvrez les 5 whiskies les plus chers du monde.
L’Isabella d’Islay à plus de 6 millions d’euros
Pour une valeur nette de 6.200.000 euros, vous pouvez vous offrir ce single malt originaire d’ecosse. L’Isabella islay ne doit pas sa valeur au whisky qu’il contient mais plutôt à sa bouteille. En effet, la carafe qui lui sert de réservoir est incrusté de 8.500 diamants, de 300 rubis et d’or gris. Vous conviendrez que même si le whiskey était remplacé par de l’eau, elle vaudra toujours autant.
L’Isabella d’islay est la representation du whisky de luxe en ecosse. En dehors de la bouteille ornée de diamants et de rubis, ce whiskey vaut une petite fortune. C’est l’une des raisons pour laquelle certaines personnes affirment que le whisky est le meilleur spiritueux.
Le Macallan M
Il est l’un des whiskies les plus anciens au monde et couteux qui a lomgtemps gardé la première place sur le podium. La dernière mise aux encheres du macallan M a été mise en vente dollars à Hong Kong pour la coquette somme de 628.205 dollars, soit un peu plus d’un demi-million euros. Ce prix s’explique pour sa grande valeur et sa rareté. Même si pour certains, il est d’origine japonais, les whiskies sont muries en fût espagnol dans des millésimes agés de 25 ans à plus de 60 ans. Une particularité de ce single malt, c’est son récipient qui est fabriqué à la main en cristal par l’expertise d’un groupe de 17 artisans. Bien que sa contenance soit de 6 litres, elle est plus difficile à trouver chaque année et sa valeur ne cesse de croitre.
Le Macallan 64
Le Macallan 64 est tres apprecié pour le design de sa carafe en cristal. La dernière fois qu’elle s’est retrouvée aux encheres en 2010, elle a rapporté à son propriétaire japonais la somme de 464 000 dollars. Ce whisky d’excellente qualité se compose de trois autres différents whiskies ayant viellis dans des fùts de chènes pour donner des spiritueux. C’est la fusion de ses différents whiskies qui donne macallan 64 son gout si particulier et unique en son genre. La carafe en cristal est unique au monde et cette prouesse revient au célèbre verrier français Lalique.
Le Dalmore 62
Une autre single malt qui entre dans ce classement des whiskies les plus chers du monde est le Dalmore 62. Il possède des whiskies vieux de plus d’un siècle et datant donc de la moitié du 19è siècle. Le moule qui permet de confectionner la carafe requiert plus de 100 heures de fabrication manuel. La principale raison pour laquelle le Dalmore 62 est mise en vente pour un quart de million est du à sa carafe en platine et en cristal.
Le Dalmore 64 Trinitas
Il combine lui tout seul les millésimes les plus rares du monde de la distillerie. On retrouve en autres des whiskies vieux de 1868, 1878, 1926 et 1939. Comme vous vous en doutez, il ne reste presque pas du whisky milllénaire. Du coup, seules trois bouteilles de ce single malt ont été fabriqués mais une seule est disponible pour l’achat. Quoi qu’il en soit, une de ces bouteilles mises au enchères vaudra plus son prix d’achat.