Les baskets sont aujourd’hui beaucoup plus que de simples chaussures. Elles nous aident à exprimer notre personnalité tout en portant des chaussures très confortables. Mais comment choisir entre des baskets tailles hautes et des modèles tailles basses ? Vous allez découvrir les principales différences entre les deux.
La silhouette de la chaussure
Les baskets tailles hautes montent au-dessus de la cheville, tandis que les modèles tailles basses s’arrêtent en dessous (comme des chaussures classiques). La silhouette de la chaussure est donc très différente. L’une est plus grande, plus haute. Tandis que l’autre est plus petite et n’enlace pas la cheville. De nombreux modèles de baskets existent en taille haute et en taille basse, c’est le cas de la nike air jordan. Si vous aimez les baskets qui tiennent parfaitement le pied et la cheville, un modèle haut est certainement fait pour vous ! Si vous aimez avoir un style plus classique et une chaussure qui passe partout, alors une taille basse sera l’idéal. Prenez aussi en compte l’usage de votre basket. Si vous faites un sport nécessitant que la cheville soit protégée, alors choisissez une paire haute pour éviter les blessures.
L’usage de la basket
Les baskets hautes ont à la base été conçues pour des sports comme le basket. Les modèles bas sont quant à eux plus adaptés à des activités comme le skate ou la marche. Le soutien pour la cheville dans les modèles hauts est idéal pour des activités ou la cheville est très sollicitée, tandis que les modèles bas sont parfaits pour offrir une sensation de légèreté. Pensez à l’usage que vous allez avoir de votre paire de baskets pour faire le bon choix. Si vous allez uniquement vous en servir pour marcher au quotidien, alors cela importe peu. La seule chose que vous pouvez retenir est le fait qu’une basket haute protège un peu plus lorsqu’il pleut. Elle protège aussi la cheville du froid.
Le style des baskets
Du point de vue de la mode, ces deux types de baskets offrent des styles très différents. Les baskets hautes sont imposantes et sont souvent ce que l’on remarque en premier dans une tenue. Elles offrent un look un peu à part, que tout le monde ne peut pas assumer. Les baskets basses sont quant à elle beaucoup plus discrètes. Elles peuvent être portées à tout moment de la journée, avec n’importe quelle tenue. Tout dépend donc de votre style et de vos envies. Si vous cherchez une paire de baskets passe-partout : un modèle taille basse est sans doute le plus adapté.
Le confort des baskets
En matière de confort, le choix entre un modèle taille haute et un modèle taille basse dépendra de vos préférences. Certaines personnes trouvent que les baskets hautes offrent plus de soutien, surtout si elles sont bien serrées. D’autres préfèrent la sensation de légèreté des baskets basses, surtout lorsqu’il fait chaud. L’idéal est sans doute de tester les deux types de modèles et de voir dans quelle paire de baskets vous êtes le plus à votre aise.