Contour des yeux marqué, teint terne, traits tirés… La fatigue peut rapidement se lire sur votre visage. Toutefois, grâce à quelques astuces de maquillage, vous pouvez atténuer ou camoufler les signes de fatigue pour paraître plus reposée. Voici nos conseils à suivre pour créer un effet bonne-mine et dire adieu au teint terne en manque d’éclat.
Camoufler vos cernes
Les cernes, bien qu’ils puissent être d’origine génétique, tendent à être davantage marqués en cas de fatigue. En plus de creuser le contour des yeux, ils peuvent arborer une teinte bleutée ou violacée, soulignant ainsi le manque de sommeil.
Pour remédier à cela, optez pour un correcteur anti cernes adapté à votre carnation et aux sous-tons de vos cernes. Par exemple, privilégiez un correcteur rosé pour neutraliser les teintes de bleu ou un correcteur orangé pour mieux camoufler des cernes bruns.
Côté application, il est inutile de déposer beaucoup de matière sous vos yeux. Cela accentuera les traits fatigués. Appliquez seulement quelques gouttes de produit et étalez ce dernier au doigt en effectuant des petits tapotements. Vous pouvez aussi utiliser un pinceau en allant toujours du coin interne de votre œil au coin externe.
Unifiez votre teint
Afin d’obtenir un effet bonne-mine, il est important d’unifier votre teint. Pour cela, utilisez une BB crème ou un fond de teint à couvrance légère à moyenne. Cela vous permettra de flouter les tâches, les rougeurs ou encore les imperfections. N’hésitez pas à insister davantage au niveau de la zone T. Cette dernière ayant tendance à briller, d’autant plus si vous avez une peau à tendance grasse.
Réhaussez vos pommettes
Une fois votre teint terminé, il est temps de le réchauffer en apportant des petites touches subtiles de couleur. Pour cela, munissez-vous d’un blush et appliquez-le sur le haut de vos pommettes à l’aide d’un pinceau. En ce qui concerne la teinte, privilégiez une couleur rosée. Cela permettra d’accentuer cet effet bonne-mine comme si vous aviez passé quelques minutes au soleil. Vous pouvez aussi en déposer subtilement, sur le haut de votre front et au niveau de l’arcade sourcilière, pour attirer la lumière.
Redessiner ses sourcils
Des sourcils bien dessinés permettent de structurer le visage et d’agrandir le regard. Un point non négligeable si vous souhaitez dire adieu à votre mine fatiguée. De ce fait, munissez-vous d’un crayon à sourcils dont la couleur correspond exactement à celle de ces derniers. Suivez leur implantation pour bien les redessiner. N’hésitez pas aussi à effectuer des petits traits pour combler les zones plus dégarnies.
Pour un résultat optimal, brossez vos poils vers le haut. Cela donnera davantage l’impression d’un regard ouvert et vif.
Ajoutez une touche de couleur à vos lèvres
Enfin, ajoutez une touche de couleur sur vos lèvres. Cela illuminera votre teint et détournera l’attention de vos yeux, qui peuvent facilement exprimer la fatigue.
Optez pour un rouge à lèvres dans les tons orangés afin de donner davantage d’éclat à votre visage. Vous pouvez vous tourner vers un fini satiné ou semi-mat selon vos préférences.